Goûtez le texte savoureusement décalé, assaisonné de graines d'humour proposé par Geneviève ! Vous reprendrez bien un peu de gâteau ?
J'aime, j'aime par dessus tout la promenade au bord du lac. Je voudrais tout goûter : le fondant de l'air assaisonné d'un petit zéphir printanier au goût de fraises sauvages. Je voudrais goûter les pensées des promeneurs, voler à chacun une bouchée de leurs instants favoris. Je les pétrirais dans ma tête pour en ressortir "un gâteau philosophe" ou une bouillabaisse et j'en proposerais à qui veut bien s'y risquer, salé ou sucré,poivré ou vanillé, à leur convenance.
Mais aussi plus terre à terre, en voyant les canards sauvages s'ébattre goulûment je pense au confit tout brillant que je dégusterai bien
chaud et onctueux, avec des amis délicieux, à croquer vraiment, ceux qui m'ont appris à faire ces crêpes si savoureuses de la chandeleur, cette journée remplie de gourmandises.
Écrire commentaire
Annik Argast (samedi, 03 février 2018 15:33)
Cet écrit sur le goût m'a fait penser au mien ... Goutons, goutons, et sans aucune modération, toutes les joies simples que nous rencontrons au fil des journées !!