· 

Elle - Annik A (lundi)

Un joli petit moment attrapé au vol, plein de tendresse et de joie simple...

Merci à Annik pour ce texte !

Cet après-midi là, elle s’ennuyait. Le ménage ? Pas question ; les courses ? Elle n’avait pas envie de se rendre au supermarché, pourtant assez proche pour qu’elle y aille à pieds. Alors que faire ? De la fenêtre de sa cuisine, elle regarda son jardin et pensa que décidément, non, ce n’était pas le moment de sortir.

            Soudain, elle vit deux petits oiseaux se poser sur la haie de thuyas qui entourait son jardin. Ils paraissaient joyeux, sautillaient allègrement, s’accrochaient sur les côtés des arbustes et plongeaient le bec dans le feuillage pour picorer quelques insectes. Soudain, l’un des deux se glissa à l’intérieur de la haie et disparu. Son compagnon ou sa compagne commença à tourner en rond, cherchant des yeux son compère. Ouf ! Le voilà qui revenait à la surface !

 

            Il s’agissait en fait de deux mésanges d’un bleu aérien et d’un jaune si éclatant qu’ils laissèrent un beau rayon de soleil dans la vie de celle qui n’attendait qu’un petit signe pour se réactiver : la nature l’avait aidée à secouer la couche de mélancolie qui la paralysait.

Écrire commentaire

Commentaires: 0