Les infos viennent de l'annoncer : « On a tué le temps Même si les pistes sont nombreuses , on ne connaît pas le coupable. »
Stupéfaction ! S'il n'y a plus de temps , comment allons-nous nous y retrouver ? Déjà ma montre est devenue folle . Elle ne sait plus à quel saint se vouer. C'est peut-être Marcel Proust qui à force de rechercher le temps perdu qui lui a fait sa fête ? Mais comment le prouver ?
Chacun est concerné, chacun doit mener son enquête ; et ce n'est pas le moment de dire : « Je n'ai pas le temps » Les infos ne disent pas comment il a été tué : arme blanche ? Pistolet ? Corde ? Ce bon vieux temps , depuis le temps que nous le fréquentions , on s'y était habitué , vraiment il va nous manquer . Manquer de temps ; combien de fois , l'ai-je entendue cette expression ? Par quoi remplacer le temps ? Par l'espace ? Pas l'espace de temps en tous cas .Comment se repérer ? J'allais dire dans le temps , mais cette formule est devenue obsolète , de même que la question quel temps fait-il ? Je me souviens qu'au cours des entraînements sportifs on nous disait. Pas de temps mort! Pas de temps mort ! Hé bien si ; le temps est mort !
Écrire commentaire
Michèle Lorin (vendredi, 03 janvier 2020 15:07)
Excellent texte dont l'humour m'a bcp plu !
Carole (vendredi, 03 janvier 2020 19:47)
Petit texte mais qui tient en haleine. On attend la suite qui a tué le temps, nous tous certainement. J'ai adoré et j'ai pris un peu de temps de celui qui n'était pas encore mort, peut-être son dernier souffle